L'Alsace

Châteaux forts soulignant les contreforts des Vosges, casemates de la ligne Maginot, fortifications de Vauban classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme Strasbourg et sa Grande Ile… En Alsace, plus qu’ailleurs, le patrimoine rime avec héritage.

Savant mélange de cultures française et germanique, la richesse de notre passé parfois troublé est marquée dans le paysage alsacien. Alors, amoureux de pierres chargées d’Histoire, parcourez nos villes et villages !

Et comment parler du patrimoine alsacien sans évoquer le patrimoine vivant ?! Vous serez émerveillé par le savoir-faire d’artisans qui s’inscrit dans la tradition en y insufflant un souffle de modernité insoupçonné…

Saviez-vous qu’en plus de lieux historiquement renommés, l’Alsace comptait également des lieux… magiques ? Patrimoine bien plus ancien encore, certains sont emprunts de légendes à découvrir absolument !  Le temple romain du massif du Donon vous transportera dans un univers hors du temps, tandis que, non loin de là, le majestueux Mont Sainte-Odile, qui tient son nom de la patronne de l’Alsace, intrigue encore avec son mur païen…